Le Nouveau Journal de Beaubreuil a commencé à publier la bande dessinée « S.O.S. Beaubreuil » en janvier 1987.

J’avais rencontré la nouvelle rédaction du journal peu auparavant ; les responsables étaient venus me demander quelques conseils (puisque j’étais graphiste et maquettiste à Info Magazine).
Dans un premier temps, ils m’ont demandé de composer le nouveau bandeau-titre. L’illustration à gauche n’est pas de moi.
Je ne sais plus comment a germé l’idée d’y publier une BD… Et « S.O.S. Beaubreuil » a démarré dans la foulée. J’ai réalisé une bande annonce qui est parue en décembre 1986.
Le pitch ? Je ne me souviens plus ! Une histoire de gosses qui affrontent un fou furieux qui essaie de se rendre maître des médias…
…Quant aux martiens : Joker !
Bref, c’était l’occasion de mettre en scène des bandes de gosses à la « Totoche » ou « Les As » et de croquer les décors de Beaubreuil…

Quelle n’a pas été ma surprise, à la parution de janvier : on avait découpé ma page de 3 strips pour en faire une frise qui courait au bas de deux pages !

SOS Beaubreuil dans Le Nouveau Journal de Beaubreuil janvier 1987 original Marc-André BD Illustration Graphisme Limoges
« SOS Beaubreuil » : reconstitution de la page originale sur trois bandes

J’ai poursuivi mon ouvrage encore deux parutions, avant que la nouvelle équipe disparaisse et que plus personne -au journal- ne s’intéresse à la suite de ma BD !