Miaou :
La nuit, tous les chats sont gris!
N° 108 (novembre 1994)
Pour ceux qui ont raté le début : Ce texte, comme les précédents (et les suivants) est une reprise d’un petit fascicule de septembre 2008. J’y commente, dans l’ordre chronologique, chaque couverture que j’ai réalisée pour L’ANNONCE-BOUQUINS entre 1992 et 1995. Le bouquin n’existe que sous la forme d’un fichier pdf, prêt à imprimer -ce qui ne s’est jamais fait.
La nuit, tous les chats sont gris !
C’est vrai que je ne suis pas trop “Superhéros”…
Dans le genre, je préfère les justiciers avec un minimum de pouvoirs et d’adversaires déguisés. Il y a Batman, mais aussi plusieurs de ses collègues et compagnons de jeux de Gotham, dont la jolie Catwoman (Sélina Kyle). Mais aussi Batgirl (Barbara Gordon, devenue Oracle), Harley Quinn, Poison Ivy… Et tout ça parce que ces héroïnes ont été dessinées un jour par Bruce Timm (oui, l’image ci contre), Mike Parobeck ou Darwin Cooke.
Tous les chats sont gris…mais là c’est une chatte !
Bon, il me fallait quelqu’un qui se sauve après avoir volé des BD, et la voleuse attitrée dans Batman, c’est l’étonnante Catwoman ! D’ailleurs, mon grand regret, c’est que le rôle n’ait pas échu à Sean Young dans le second film réalisé par Tim Burton…
Plusieurs fascicules et albums “félins” s’échappent de ses mains : Chaminou et le Krompyre (de Macherot), Fat Freddy’s Cat (de Shelton), un Felix the cat américain, Billy the cat (Colman et Desberg), Garfield (Jim Davis)… et j’aurais pu en trouver d’autres !
À suivre…
Petite annonce
La plupart des originaux des couvertures existent encore et sont à vendre, sauf les n°s 80 et 116 (un perdu et un détruit)…
Ils mesurent environ 32 x 24 cm, sauf le 87 (25 x 21 cm) et le…Tex-Chick Bill inédit que je viens juste de retrouver (40 x 20 cm).
Tous sont à 70 € pièce, sauf le Tex-Chick Bill, à 90 €.
Bien entendu, les droits de reproduction ne sont pas compris !
Laisser un commentaire