Mafia : Appelez-moi Don Vito !
N° 93 (juin 1993)
Pour ceux qui ont raté le début : Ce texte, comme les suivants, est une reprise d’un petit fascicule de septembre 2008. J’y commente, dans l’ordre chronologique, chaque couverture que j’ai réalisée pour L’ANNONCE-BOUQUINS entre 1992 et 1995. Le bouquin n’existe que sous la forme d’un fichier pdf, prêt à imprimer -ce qui ne s’est jamais fait.
Appelez-moi Don Vito !
C’est peut-être cette couv’ de L’ANNONCE-BOUQUINS qui a participé au concours cité en introduction (en chapitre 0).
Pépito. Ben oui, ça se sait, je suis fan du petit corsaire et de son auteur, le talentueux Luciano Bottaro. Avec le scénariste Carlo Chendi il avait souvent concocté des trésors d’intrigues. J’ai fait la découverte de Pépito avec l’épisode du poulpe à vapeur pendant des vacances à Murat (Cantal). Les quelques fascicules que je possédais ont disparu dans le grand déménagement de la famille Dumonteil en 1973 et j’ai commencé à acheter tout ceux que je trouvais dans les années 90 (j’ai laissé une note chez Fantasmak, un été, j’vous raconte pas, mais maintenant, je ne pourrais plus)…
Quoique… Appelez-moi Don Vito !
À suivre…
Petite annonce
La plupart des originaux des couvertures existent encore et sont à vendre, sauf les n°s 80 et 116 (un perdu et un détruit)…
Ils mesurent environ 32 x 24 cm, sauf le 87 (25 x 21 cm) et le…Tex-Chick Bill inédit que je viens juste de retrouver (40 x 20 cm).
Tous sont à 70 € pièce, sauf le Tex-Chick Bill, à 90 €.
Bien entendu, les droits de reproduction ne sont pas compris !
Laisser un commentaire