Cocon : Dodo vu de dessus !
N° 97 (novembre 1993)
Pour ceux qui ont raté le début : Ce texte, comme les précédents (et les suivants) est une reprise d’un petit fascicule de septembre 2008. J’y commente, dans l’ordre chronologique, chaque couverture que j’ai réalisée pour L’ANNONCE-BOUQUINS entre 1992 et 1995. Le bouquin n’existe que sous la forme d’un fichier pdf, prêt à imprimer -ce qui ne s’est jamais fait.
Dodo vu de dessus !
(suite de l’épisode précédent, nous en étions au n° 97)
…ou alors c’est celle-là, la couverture sélectionnée pour le concours.
Quelle pauvre mémoire !
Pas de but bien recherché, juste l’envie de faire une image soignée avec un personnage féminin, intimiste, chaleureux, cocoon, quoi. On y reconnaît quand même au mur, l’affiche du 20ème festival de la bande dessinée d’Angoulême (cru 1994), une œuvre de Frank Margerin.
Sur le plancher, TINTIN hebdomadaire avec la couverture de Hermann annonçant le début de Bernard prince : la frontière de l’enfer, un numéro de 34 (Vaillant), un fascicule LES HÉROS DE L’AVENTURE (avec le Fantôme) et un PIPO de chez Lug. Le téléphone (au pied du lit) a terminé sa carrière en 2007 après avoir longtemps mal fonctionné : y’a toujours eu des craquements sur la ligne…
À suivre…
Petite annonce
La plupart des originaux des couvertures existent encore et sont à vendre, sauf les n°s 80 et 116 (un perdu et un détruit)…
Ils mesurent environ 32 x 24 cm, sauf le 87 (25 x 21 cm) et le…Tex-Chick Bill inédit que je viens juste de retrouver (40 x 20 cm).
Tous sont à 70 € pièce, sauf le Tex-Chick Bill, à 90 €.
Bien entendu, les droits de reproduction ne sont pas compris !
Laisser un commentaire