Bye bye Libourne-City ! (inédit 1995)
N° 117 ?
Pour ceux qui ont raté le début : Ce texte, comme les précédents (et les suivants) est une reprise d’un petit fascicule de septembre 2008. J’y commente, dans l’ordre chronologique, chaque couverture que j’ai réalisée pour L’ANNONCE-BOUQUINS entre 1992 et 1995. Le bouquin n’existe que sous la forme d’un fichier pdf, prêt à imprimer -ce qui ne s’est jamais fait.
Bye bye Libourne-City !
Incroyable ! Que ce soit pour une multinationale où vous facturez des millions ou pour un fanzine [où on œuvre] à titre bénévole, il y aura toujours des petits chefs qui ne respecteront pas les règles (ou la loi -si, celle de 1957)… des gens qui crieront au scandale devant la censure imposée à un Reiser, l’affront fait à Bourgeon (je sais, j’l’ai piquée à BO-DOÏ celle-là) mais en[…]ent tranquillement Marc-André parce qu’il a la connerie de faire ça gratuitement.
Final inédit : Tex c’est chic (k)…
Donc cette histoire de couverture Batman contre Blek censurée, ça m’énerve trop, je stoppe les frais et n’envoie même pas la couverture suivante, pourtant terminée quelques jours auparavant.
This last one était un petit hommage à deux grands héros de westerns, l’Aigle de la nuit italien, Tex Willer, aujourd’hui disparu de nos contrées depuis quelques années, et Chick Bill, le jeune cow-boy de Wood City qui fit les beaux jours de TINTIN et JUNIOR. Cette rencontre (de mon crû) ne paraîtra jamais : j’ai classé verticalement l’AB…
Durant un temps, j’ai même égaré l’original de ce dessin…!
Vivent les photocopies !
Petite annonce
La plupart des originaux des couvertures existent encore et sont à vendre, sauf les n°s 80 et 116 (un perdu et un détruit)…
Ils mesurent environ 32 x 24 cm, sauf le 87 (25 x 21 cm) et le…Tex-Chick Bill inédit que je viens juste de retrouver (40 x 20 cm).
Tous sont à 70 € pièce, sauf le Tex-Chick Bill, à 90 €.
Bien entendu, les droits de reproduction ne sont pas compris !
Laisser un commentaire