Bye bye Libourne-City ! (inédit 1995)
N° 117 ?

Pour ceux qui ont raté le début : Ce texte, comme les précédents (et les suivants) est une reprise d’un petit fascicule de septembre 2008. J’y commente, dans l’ordre chronologique, chaque couverture que j’ai réalisée pour L’ANNONCE-BOUQUINS entre 1992 et 1995. Le bouquin n’existe que sous la forme d’un fichier pdf, prêt à imprimer -ce qui ne s’est jamais fait.

Bye bye Libourne-City !
Incroyable ! Que ce soit pour une multinationale où vous facturez des millions ou pour un fanzine [où on œuvre] à titre bénévole, il y aura toujours des petits chefs qui ne respecteront pas les règles (ou la loi -si, celle de 1957)… des gens qui crieront au scandale devant la censure imposée à un Reiser, l’affront fait à Bourgeon (je sais, j’l’ai piquée à BO-DOÏ celle-là) mais en[…]ent tranquillement Marc-André parce qu’il a la connerie de faire ça gratuitement.

Bye bye Libourne-City ! L'annonce-Bouquins Inédit 1995 -  par Marc-André - 1994-1995 - Bande dessinée - Libourne - Marc-André BD Illustration Graphisme - Limoges
Bye bye Libourne-City ! Couverture inédite (1995)

Final inédit : Tex c’est chic (k)…
[Donc cette histoire de couverture Batman contre Blek censurée], ça m’énerve trop, je stoppe les frais et ne leur envoie même pas la couverture suivante, pourtant terminée quelques jours auparavant.
This last one était donc un petit hommage à deux grands héros de westerns, l’Aigle de la nuit italien, Tex Willer, aujourd’hui disparu de nos contrées depuis quelques années, et Chick Bill, le jeune cow-boy de Wood City qui fit les beaux jours de TINTIN et JUNIOR. Cette rencontre (de mon crû) ne paraîtra jamais : j’ai classé verticalement l’AB et sa couverture Batman-Blek…
Durant un temps, j’ai même égaré l’original de ce dessin…!
Vivent les photocopies !

Petite annonce

La plupart des originaux des couvertures existent encore et sont à vendre, sauf les n°s 80 et 116 (un perdu et un détruit)…
Ils mesurent environ 32 x 24 cm, sauf le 87 (25 x 21 cm) et le…Tex-Chick Bill inédit que je viens juste de retrouver (40 x 20 cm).
Tous sont à 70 € pièce, sauf le Tex-Chick Bill, à 90 €.
Bien entendu, les droits de reproduction ne sont pas compris !