Première couverture de L’ANNONCE-BOUQUINS :
N° 80 (avril 1992)
Pas glop : Un cauchemar de collectionneur !
Première couverture de L’ANNONCE-BOUQUINS … facile ; ma fille a deux ans et -elle s’y intéressera (beaucoup trop) plus tard- pour elle tous ces trucs, ce n’est que du papier coloré… C’est l’occasion de représenter quelques fascicules sympas dont j’essayais de compléter mes collections : WHISKY ET GOGO (qu’elle est en train de déchirer), dont il n’y eut que cinq numéros, des PÉPITO magazine et géants, les ALBUMS COMIQUES DE KIWI de chez Lug, CHOC, le format moyen (puis digest) de chez Artima… et il y a même un HOP ! qui traîne !
Pour les HOP !, Il y a eu une période (pendant 2 ou 3 ans) où j’en glissais partout, dans le moindre dessin, d’illustration ou de publicité : Là, le mieux, c’était à Noël, pas une hotte ou un sapin sans HOP! Ça a fini par se remarquer et j’ai peu à peu laissé tomber. Aucune idée de combien j’ai pu en dessiner… Ça pourrait devenir un concours !
À suivre…
Petite annonce
La plupart des originaux des couvertures existent encore et sont à vendre, sauf les n°s 80 et 116 (un perdu et un détruit)…
Ils mesurent environ 32 x 24 cm, sauf le 87 (25 x 21 cm) et le…Tex-Chick Bill inédit que je viens juste de retrouver (40 x 20 cm).
Tous sont à 70 € pièce, sauf le Tex-Chick Bill, à 90 €.
Bien entendu, les droits de reproduction ne sont pas compris !